Accompagnement individuel
Contactez-nous pour...
- Mettre au point et tester une grille d’évaluation des travaux de vos étudiants
- Vérifier la formulation des objectifs d’apprentissage de vos cours
- Se lancer dans une expérience de classe inversée
- Explorer des pistes inédites pour rendre les étudiants plus actifs
- Réviser les modalités d’évaluation de vos étudiants et introduire le portfolio
- Pour une réponse adaptée à toute autre question concernant vos pratiques pédagogiques
Le conseil individualisé est à disposition de tout enseignant de l’Université de Strasbourg qui souhaite rencontrer un spécialiste de la pédagogie de l’enseignement supérieur pour discuter de ses pratiques pédagogiques et d’innovation pédagogique.
Les ateliers de pédagogie universitaire dispensés par l’Idip fournissent les premiers repères théoriques et donnent des pistes pour les applications pratiques. L’adaptation de ces principes aux contextes des uns et des autres nécessite ensuite un temps de réflexion et d’appropriation. C’est pourquoi, l’Idip s’engage à accompagner les enseignants qui souhaitent expérimenter et développer de nouvelles pratiques pédagogiques. Le plus souvent une à deux rencontres suffisent pour se mettre en route.
Pas besoin d’avoir suivi un atelier pour bénéficier de l’accompagnement individuel, n’hésitez pas à nous contacter!
Comment faire?
Sollicitez un premier rendez-vous en indiquant le thème de travail et vos disponibilités : idip-contact@unistra.fr
Dans un délai de trois jours, l’Idip vous proposera une date de première rencontre en vous indiquant le nom du conseiller pédagogique qui vous recevra.
Comment cela se passe?
La première rencontre vous permettra de fixer les modalités de travail avec le conseiller pédagogique et de décider ensemble du type d’accompagnement qui vous convient. D’autres rendez-vous suivront, dont certains peuvent être consacrés à l’observation de votre enseignement. L’observation se révèle être très profitable tant pour recevoir un feed-back constructif sur vos pratiques pédagogiques que pour mesurer l’implication des étudiants.