Institut
de Développement et d'Innovation Pédagogiques
Contact
Lettre d'information
Les Cahiers de l'Idip
Twitter
Rechercher dans le site
Toggle navigation
Présentation
Mission de l'Idip
Equipe de l'Idip
Contact et accès
L'Idip vous propose
Pédagogie Universitaire
Le séminaire pédagogique de rentrée pour les nouveaux enseignants de l’Unistra
Les 32h de décharge pour les nouveaux maîtres de conférence qui se forment à la pédagogie universitaire
La prime de reconnaissance de l’implication pédagogique
Cycles de formation
Conseil & accompagnement
Accompagnement individuel
Accompagnement d'équipe
DU en Pédagogie de l'Enseignement Supérieur
L’approche par compétences – Soutien MiPNES 2018
La J'Idip
Les rencontres-débats
Appui à la Réussite Etudiante
Bilan du dispositif "Oui, si" 2019
Plateforme d’aide à l’intégration et la réussite (AIR) – Soutien MiPNES AMI TPN 2017
HackeTaFac – Défis réussite étudiante
Mission pour les compétences transversales
Ressources sur les compétences transversales
Module Persévérance
Cordées de la Réussite
Pédagogie Inclusive
La websérie "Galères vikings"
Cours en ligne sur la méthodologie du travail universitaire
Projet réussite des bacheliers technologiques
Booste ta rentrée 2019
Missions Professionnelles ALL-SHS
Appui par le Numérique
Formations
E-portfolio
L’observatoire des pratiques pédagogiques et de la réussite – Soutien MiPNES AMI TPN 2017
Autres actions
Stammtisch
Evénements
Les journées d'étude AIPU France 2019
Rencontre “Savoirs et/ou compétences : (r)ouvrons le débat !”
J'IDIP
JEAP 2017
Thémat'IC 2016
Université d'été
Présentation
Programme
Galerie de portraits
Vidéos
L'Idip vous informe
Lettre d'information
Les Cahiers de l'Idip
Portail de ressources
Agenda
Précédent
Suivant
Accueil
Lettre d'information
Lettre d'information
Les Dernières Nouvelles de l'Idip
Lettre du 16 juillet 2019
Lettre du 21 décembre 2017
Lettre du 31 janvier 2017
Lettre du 28 juin 2016
Lettre du 20 avril 2016
Lettre du 20 octobre 2015
Lettre du 4 juin 2015
Lettre du 25 février 2015
Lettre du 17 novembre 2014
S'abonner à
la lettre d'information