Le séminaire pédagogique de rentrée pour les nouveaux enseignants de l’Unistra

Les enseignants et enseignants-chercheurs nouvellement nommés à l’Université de Strasbourg bénéficient lors de la rentrée universitaire d’une journée commune de formation et échanges sur la pédagogie dans l’enseignement supérieur. Ce séminaire de rentrée vise à initier ou poursuivre leurs réflexions sur les pratiques pédagogiques mises en oeuvre à l’université. Ces rencontres sont également l’occasion pour ces nouveaux arrivants à Strasbourg de découvrir leurs collègues et de créer des liens entre enseignants de différentes composantes de l’université. Les participants à cette journée participent aux ateliers animés par l’équipe de l’Idip. Ils confrontent leurs conceptions de l’enseignement à l’université et les échanges leur permettent un enrichissement mutuel et un travail de réflexion sur les constituants de l’ingénierie pédagogique.