DiaporamaDiaporamaDiaporama

L’observatoire des pratiques pédagogiques et de la réussite – Soutien MiPNES AMI TPN 2017

L'observatoire des pratiques pédagogiques et des actions pour la réussite étudiante aura une mission de veille, d’étude, de recherche et de prospective. Il permettra d'alimenter la stratégie et l’action des universités en faveur de la transformation numérique et pédagogique. Instrument au service de l’essaimage, l’observatoire aura pour objectif de :

• recenser les innovations et les projets
  • partager les pratiques et soutenir les expérimentations en les documentant
  • analyser la transformation numérique et pédagogique par le biais d’études scientifiques
  • valoriser les expérimentations et bonnes pratiques
  • essaimer la culture de l'innovation
  • mener des études sur les populations étudiantes, sur la réussite, sur la pédagogie (p. ex. : pédagogie par projet, pédagogie inclusive, professionnalisation, identités professionnelles à l’université).

Vous êtes enseignant.e.s

Vous souhaitez présenter le déroulé d'un projet d'innovation que vous avez imaginé en faveur de la réussite étudiante ? Vous souhaitez rendre compte d'une expérience et partager l'analyse que vous en faites, témoigner des bénéfices ou encore des difficultés rencontrées ? Vous souhaitez partager un point de vue et filmer une séance pédagogique pour appuyer votre point de vue ou présenter une pratique ? Vous souhaitez partager un scénario pédagogique, ou un scénario d'usage d'une application numérique ?

Contacter : stephanie.torrent@unistra.fr