Appui à la Réussite Etudiante

Présentation

Le pôle d'appui à la réussite étudiante a pour objectif de proposer aux étudiants de l’Unistra des dispositifs d’aide, de soutien et d’accompagnement à l’intégration et à la réussite. Pour cela, le pôle mène plusieurs projets :

Nous travaillons en étroite collaboration avec les étudiants, soit en leur proposant de contribuer aux projets au cours d’ateliers de créativité pour élaborer ou réajuster les projets, voire de participer à leur réalisation. Selon les projets, différentes collaborations sont mises en œuvre avec les services de l’Université de Strasbourg (SVU, DNUM, Espace Avenir…).

Le pôle d'appui à la réussite réalise également un travail de veille (activités des services similaires dans d’autres établissements, publications, appel à projets…) afin d’alimenter la réflexion autour de la réussite étudiante.

Vous avez des questions, un projet ? Contactez l’équipe : idip-reussite-etudiant@unistra.fr